Comment reconnaître un vrai bébé reborn en silicone ?

Parents de France » Jouets » Comment reconnaître un vrai bébé reborn en silicone ?
poupee reborn

Les bébés reborn ont ravi la vedette aux poupées classiques. Conçus en tissu, en silicone ou en vinyle souple, ils sont présents dans presque toutes les maisons. Pour les femmes, en adopter un, permet d’apprendre à s’occuper d’un bébé. Pour les plus petites, ces poupées sont de vrais compagnons de jeu. Vous pouvez en trouver en fille comme en garçon, avec des caractéristiques uniques. Les modèles en silicone sont les plus populaires, mais aussi les plus délicats. Si vous avez une préférence pour ces derniers, voici comment les reconnaitre.

Souplesse et solidité

Avoir une poupée parfaite qui résiste au temps et aux chocs, c’est sans doute le rêve des amoureux des bébés reborn.  Et vous en aurez pour votre sensibilité sur www.beberebornbaby.fr, avec ces poupées uniques. Elles sont dotées d’une grande souplesse de mouvements et pourtant, sont suffisamment solides pour durer dans le temps.

bebe reborn

La perfection

Matière souple et noble, la silicone est le matériau de base des vraies poupées reborn. Tout le corps du bébé est fait de silicone, ou parfois d’un mélange de silicone et vinyle. Au toucher, vous remarquez une concordance de matières au niveau de toutes les parties. En effet, la poupée en tissu est un mélange de tissu et de silicone, tandis que le bébé reborn en silicone est entièrement en cette matière. Vous le sentez rien qu’en le tenant. 

Au premier regard, vous remarquez la perfection dans la confection de la poupée. Un alliage de mohair et de fibres est utilisé pour les cheveux et les cils. Des petits indices tels que des taches de rousseur, des taches de naissance ou encore la caractéristique du bébé. La perfection du reborn en silicone, c’est aussi au niveau du poids. En effet, en soulevant ce bébé, vous aurez la sensation d’avoir un vrai bébé dans les bras. Il pèse presque autant qu’un nouveau-né. 

Un corps doux et lavable 

En dépit de sa solidité, la poupée reborn a le corps vraiment tout doux. En plus, le bébé reborn en silicone a parfois la peau ridée, ce qui en ajoute à son côté très réaliste. Il en a aussi une belle odeur assez caractéristique. De plus, à la différence des modèles en tissu, les bébés reborn en silicone sont parfaitement compatibles avec l’eau. Même si l’eau s’y infiltrait, il suffit d’en retirer les membres et sécher le tout.

Un prix un peu élevé et l’illusion d’un vrai bébé

Sans grande surprise, les poupées reborn en silicone sont parmi les plus chères. Ce fait est dû au coût élevé de la matière qu’est la silicone. En outre, il est bien connu que la perfection a un coût. Toutefois, les poupées faites avec un mélange de vinyle et silicone sont plus accessibles. Elles représentent aussi une bonne alternative aux bébés reborn en silicone. Par ailleurs, le meilleur du bébé reborn, c’est sans doute les poupées en silicone. Il suffit de les toucher pour être conquis. Entre souplesse et rigidité, vous le reconnaitrez facilement. 

Vous savez désormais tout sur les bébés reborn en silicone. Chers, réalistes, mignons, ils comblent bien votre besoin de cajoler un bébé. Pour les enfants par contre, vous gagnerez à choisir un autre type de poupée reborn.                                      

Comment reconnaître un vrai bébé reborn en silicone ?
Retour en haut