Comment jouer au nouveau jeu pop It ?

Parents de France » Autres jeux » Comment jouer au nouveau jeu pop It ?
pop It

Le jeu Pop It ou Bubble Pop est un jeu très en vogue sur Tik Tok cet été. Il est actuellement le jeu préféré des enfants qui ne s’en passe plus. Son succès peut paraître étonnant dans la mesure où il ne s’agit pas d’un jeu électronique. Mais sa popularité s’explique par la simplicité des règles du jeu. Cependant, aussi banal que ces règles puissent paraître, il est important de les connaître avant de commencer par jouer. Zoom sur les règles du jeu pop It

Présentation du jeu Pop It

Le Pop It est un jeu que les enfants s’arrachent ces derniers temps. Il fait partie de la catégorie des fidgets toys, car il permet d’occuper les mains des enfants en général et des enfants handicapés en particulier. Ce jeu contribue à la réduction de l’anxiété et du stress. Il joue un rôle important dans l’épanouissement des enfants atteints de trouble d’attention, sans hyperactivité, et d’autisme. Son concepteur d’origine qui est une société canadienne l’avait dénommé « Go Pop ! » Mais maintenant, ce jeu est conçu par de nombreuses marques.

Il existe différentes formes de jeu Pop It. Nous avons par exemple le Pop It licorne, carré, rond, fleur aquatique pour ne citer que ceux-là. L’un des plus appréciés des enfants est le pop It cœur. Il en existe aussi de toutes les couleurs, et même des multicolores ce qui ravit davantage les enfants. Ce sont des produits à retrouver sur fidget-toys.fr si vous désirez vous en procurer. Il existe également différentes manières de jouer à ce jeu. Il est possible de jouer ce jeu seul ou avec plusieurs adversaires. 

La méthode classique

La méthode classique consiste à éclater les bulles une à une comme avec le papier bulle. L’éclatement des bulles produit un bruit comme « pop ». Après avoir éclaté toutes les bulles, on retourne la plaque en silicone et on recommence à volonté. Cette manière de jouer à ce jeu ne nécessite pas d’adversaire et donc l’enfant peut jouer seul. Cependant, les enfants aiment les challenges et donc à deux, ils peuvent se lancer des défis. Par exemple, celui qui écrasera toutes les bulles le plus rapidement. 

La méthode courante

La méthode courante pour jouer au jeu pop It nécessite au moins deux participants. Pour commencer, le premier joueur doit faire éclater 1 à 3 bulles de la même rangée. Les autres joueurs font de même et ainsi de suite. Cela nécessite de la stratégie, car celui qui crève la dernière bulle a perdu. 

pop It

La méthode nouvelle

Depuis quelques mois, une nouvelle méthode pour jouer à ce jeu est développée. Vous aurez besoin du Pop It, d’un ou plusieurs dés, d’une feuille sur laquelle vous allez mettre les scores et d’un stylo. Vous avez aussi besoin d’une bile qui peut rentrer dans des cases ou bulles du pop It. Ce jeu nécessite au minimum deux joueurs. Chaque participant à son nom inscrit dans une colonne de la feuille. L’un des joueurs ferme les yeux et cache la bile dans l’une des cases du pop It. L’objectif est qu’aucun des joueurs ne sache la case dans laquelle la bile est cachée. Au début du jeu, le premier joueur lance le dé et on observe le chiffre qui apparaît. Si c’est le chiffre 4 par exemple qui apparaît, le joueur doit donc éclater 4 bulles. Lorsque le second joueur lance le dé et le chiffre 6 par exemple apparaît, il doit donc éclater six bulles. 

Chaque joueur aura à lancer le dé plusieurs fois au cours de la partie. Lorsqu’en éclatant les bulles, un joueur tombe sur la bile, on arrête cette manche. Vous comptez ensuite le nombre de bulles qui n’ont pas encore été éclatées au cours de cette manche. Si elles sont au nombre de 12 par exemple, le joueur ayant fait arrêter la partie est crédité de 12 points. L’autre joueur est crédité de zéro point.

Vous commencez une nouvelle manche en vous basant sur les mêmes règles. Une partie de pop It est constituée de cinq manches. Après la cinquième manche, vous faites une addition du nombre de points obtenus par chaque joueur. La particularité de ce jeu est que le joueur ayant obtenu le plus grand nombre de points est le perdant.

Notons également qu’en éclatant les bulles, les joueurs ne sont pas obligés d’éclater les bulles dans un ordre précis. Ils peuvent éclater les bulles peu importe la rangée ou l’ordre. L’objectif du joueur est d’éviter de tomber sur la case contenant la bile, car cela augmente le nombre de points qu’il gagnera. Mais le gain de point amincit les chances de gagner la partie, car le gagnant est le joueur ayant obtenu le moins de points de possibles. L’objectif est donc d’avoir zéro point si possible. 

Le Pop It est un jouet anti stress qui est apprécié par les enfants. Il n’y a pas d’âge limite pour jouer à ce jeu. Les parents peuvent donc le jouer avec leurs enfants afin de passer d’agréables moments avec eux.

Comment jouer au nouveau jeu pop It ?
Retour en haut