Fait en textile doux et soyeux qui se rapproche de la fourrure ou du duvet, le nounours fait le bonheur des filles. Cette étoffe avec des poils longs et brillants est généralement le compagnon inséparable et le confident des filles.
Le nounours procure un sentiment de sécurité et de réconfort à la fille
La première raison pour laquelle les filles raffolent des nounours, c’est d’abord une raison de sécurité. Il y a en effet, ce sentiment d’affection et de complicité qui naît dès le départ. De ce fait, la fille ne voit pas la peluche comme un faux animal en tissu avec des poils. C’est avant tout un ami inséparable qui la réconforte lorsqu’elle se retrouve seule. Ce compagnon la rassure la nuit en l’absence de ses parents.
Surtout pour une fille en bas âge, le nounours géant est un objet d’ancrage auprès duquel elle a tendance à se réfugier. C’est un objet sécurisant qu’elle peut porter sur son cœur pour lui partager ses émotions. Le simple fait de porter le nounours dans les bras est déjà un geste réconfortant. Si votre fille est triste, de bonne humeur où quand elle se sent vulnérable, la présence de la peluche lui fait un grand bien. Pour ce faire, le choix d’un nounours géant pour sa fille est un choix judicieux pour véritablement faire plaisir à cette dernière.
Le nounours aide à cultiver son jardin secret
Lorsque votre fille grandit, sa peluche ne l’accompagne plus partout comme auparavant. Ce dernier va progressivement rester à la maison et dans la chambre de votre fille. Il devient en quelque sorte le gardien de son intimité et de ses petits secrets. Quand elle rentre de l’école ou d’une sortie, son compagnon sera toujours là pour l’accueillir. Ce dernier finit par devenir son support qui l’aide à imaginer de nouveaux jeux ou des histoires.
Lorsque votre fille est arrivée à ce stade, il est vivement recommandé de lui offrir une peluche géante. Celle-ci est adaptée pour rester dans la chambre et accompagner votre fille dans ses nombreux jeux.
Le nounours a des pouvoirs magiques
La peluche a un pouvoir magique qu’il ne faut pas négliger lors du choix du cadeau pour sa fille. Devant la fille qui grandit, la peluche peut faire rejaillir des sentiments et des émotions profondément enfouies dans le subconscient de l’enfant. En tant que pré-ado et adulte, tenir un nounours dans ses bras, c’est se reconnecter avec son passé et son présent. C’est également se permettre de se laisser aller et surtout de laisser exprimer des sentiments jusque-là refoulés. C’est ça le pouvoir magique des peluches.
La dimension sensorielle du nounours
Le nounours est également une éponge à odeurs. Il emmagasine l’odeur de vote fille, celle de la lessive ainsi que les odeurs des parents et celle de la maison. À travers ce flot d’odeurs, la peluche devient un véritable soutien pour la petite fille. Il la rassure et l’apaise à l’heure du sommeil. En cas de panique ou de stress, c’est également un soutien moral pour elle.