Les avantages d’un vélo d’équilibre

Parents de France » Enfants » Les avantages d’un vélo d’équilibre

Un vélo d’équilibre est une petite bicyclette sans pédales, mais munie d’un petit guidon maniable et d’un siège pour les enfants ayant au moins 18 mois. Pour le conduire, ils utilisent les pieds pour pousser leur véhicule d’enfance. Comprenez que le vélo d’équilibre a remplacé depuis un moment le vélo à petites roues et les tricycles pour enfants à cause des avantages que nous avons le plaisir de vous faire découvrir dans les lignes suivantes.

Une draisienne pour gagner en équilibre 

On retrouve plusieurs sortes de draisiennes (vélo d’équilibre) sur Tite Chouette. Le vélo à trois roues permet aux enfants de ne pas tomber grâce aux deux roulettes de derrière. A contrario, le vélo d’équilibre amène ceux-ci à trouver leur équilibre d’eux même. Ils y arrivent en apprenant à pousser le vélo grâce aux efforts de leur pied. Non seulement cela constitue un exercice physique approprié pour leur organisme, mais cela les occupe un moment.

 

Facilite la conduite d’un vélo à pédale

La maitrise de l’équilibre par les petits loulous facilite l’apprentissage d’un vélo à pédale. Le vélo d’équilibre les prépare donc efficacement pour cela. En effet, la position ainsi que les gestes qu’ils adoptent naturellement lors de la conduite de la draisienne sont des réflexes qui lui serviront à maitriser plus rapidement un vélo avec deux pédales. L’apprentissage de cette activité active une certaine autonomie chez votre petit doudou. 

Moins de blessure et d’accident chez les enfants

L’absence de pédale ainsi que de chaines sur le vélo d’équilibre protège en quelque sorte les enfants. Que ce soit contre les blessures graves ou les chutes issues de mauvaises manipulations des pédales, des cas qu’on retrouve même chez les adultes. En outre, afin de sécuriser le plus possible son apprentissage, offrez au petit loulou un casque de protection miniature qui viendra compléter son look au passage.

Les avantages d’un vélo d’équilibre
Retour en haut