Shooting photo enfant : à quel moment le faire ?

Parents de France » Enfants » Shooting photo enfant : à quel moment le faire ?
Shooting photo enfant

Faire des séances photo enfant est l’une des meilleures manières d’apprécier la croissance de son bébé. Si vous comptez faire appel à un photographe professionnel pour du shooting photo enfant, voici les moments adéquats. 

Lors de la grossesse

Avant même de réfléchir au moment idéal pour faire un shooting enfant, commencez avec des séances photo durant la grossesse. C’est une étape primordiale qui vous permet d’apprécier amplement comment votre petit ange a poussé au fil des années. Faites déjà des photos à trois mois de grossesse, le moment où votre ventre commence à pousser. Prenez ces photos dans votre cadre de travail, au supermarché ou la maison selon vos envies et les avis de votre photographe professionnel. 

Demandez à avoir des photos en journée et en soirée. À l’aide toujours de votre photographe professionnel, vous pourrez demander à avoir certaines photos en noir et blanc. Après cette étape, vous pourrez solliciter une séance photo enfant

À la naissance 

Dès la naissance de votre bout d’ange, c’est parti pour les longues séances photos pour nouveau-né. En réalité, cette phase de la vie de l’enfant passe assez vite, il est alors plus judicieux de multiplier vos séances enfants shooting. C’est une étape où l’enfant est assez sensible. La photographie est alors appropriée pour ressortir ses traits d’enfant, ses petits doigts et ses gestes incohérents. 

Prenez donc soin de le vêtir de sorte que les traits de son visage soient assez assortis. Faites plus vos séances photos enfant en journée pour que ses traits soient le plus visible possible. Comme bébé dort beaucoup à cet âge, prenez des photos de lui quand il dort. Variez ses positions en le mettant sur le dos, sur la face et sur le côté. Prenez ses photos lorsqu’il est en train de téter. 

Shooting photo enfant

Avant ses 12 mois

Avant que votre enfant ne souffle sa première bougie, accentuez vos séances photos enfants. Pendant cette phase de croissance, le visage de votre enfant se dessine de mieux en mieux. Aussi, il peut maintenant s’asseoir. Les options de poses photos deviennent alors nombreuses. Vous pouvez lui faire des photos en position debout dans son berceau. Vous avez la possibilité de le photographier assis au sol en pleine distraction. Prenez le soin de le vêtir avec des tenues blanches afin d’avoir des photos plus éclatantes. Cela ne signifie pas qu’il faut supprimer les autres couleurs, côté vestimentaire. Arrangez-vous de sorte que cela ne nuise pas à l’aspect global de la photo. 

Pendant son adolescence 

Votre photographe professionnel doit accompagner l’enfant dans son adolescence. Vous avez besoin d’avoir un catalogue de photos qui retrace toute l’enfance et l’adolescence de votre enfant. Faites alors un shooting photo enfant lorsque votre bout de chou commence par faire ses premiers pas. C’est une période où votre enfant passe par toutes les émotions possibles. Photographiez-le donc lorsqu’il sourit et lorsqu’il pleure. Prenez des photos de lui quand il est tranquille et lorsqu’il manifeste sa colère. Après cette phase, la photographie doit l’accompagner jusqu’à la rentrée à la maternelle. 

En résumé, vous devez commencer le shooting photo enfant au cours de la grossesse. Il peut se poursuivre jusqu’à la naissance. Continuez pendant l’adolescence à faire des séances photos d’enfants pour avoir un catalogue de photos plus complet. 

Shooting photo enfant : à quel moment le faire ?
Retour en haut