Comment préparer son sac à langer pour partir en balade avec bébé ?

Parents de France » Parents » Comment préparer son sac à langer pour partir en balade avec bébé ?
sac-a-langer

Le sac à langer est un accessoire qui vous aide à aller aisément à l’extérieur avec votre bébé. Cependant, il est important de savoir l’apprêter afin d’en jouir pleinement. Comment préparer alors votre sac à langer pour partir en balade et ne rien oublier ?

Rangez les accessoires de toilette 

Lorsque vous envisagez d’aller en balade avec bébé, faites tout pour trouver un sac à langer de lit. Il est plus pratique et possède plusieurs poches de rangement. Vous trouverez le modèle à main, à dos ou à bandoulière. Toutefois, pour une promenade, le sac à langer à dos semble plus approprié. Pour l’apprêter, commencez d’abord par ranger les différents accessoires de toilette pour bébé. 

Choisissez plusieurs couches pour ne pas être surpris, une pommade contre l’irritation, du coton biologique et du sérum physiologique. Ce dernier est hyper important, car il facilite la mise au propre de bébé. Dans un sac à langer avec station de change, vous trouverez également une poche pour ranger des vêtements de rechange et un tapis à langer. Prévoyez pour vous-même une tenue de rechange et du gel hydroalcoolique pour désinfecter vos mains. Gardez enfin un sac lavable/jetable pour recueillir les couches et habits sales.

sac à langer pour bébé

 

Prévoir le repas de votre bébé 

Pour une balade, le repas de bébé est nécessaire, donc il faut l’apprêter et le ranger dans votre sac à langer. Si vous faites un allaitement exclusif à votre bébé, il faudra juste garder un bavoir et une couverture pour bébé. Si ce n’est pas le cas, il faut prévoir un thermos contenant de l’eau tiède et un biberon. Gardez aussi un chauffe-biberon nomade pour garder le repas de bébé au chaud au cas où il ne consomme pas le tout en un trait. 

Prévoyez aussi une portion de lait en poudre dans un petit récipient. Cela vous évite d’encombrer votre sac à langer lit avec une boîte de lait. On ne sait jamais, gardez toujours deux boîtes de yaourt si votre balade doit durer. Vous pourrez ainsi alterner entre le yaourt et sa bouillie au lait. Il est recommandé de ranger tous les accessoires de repas dans une poche.

N’oubliez les jouets de bébé et outils de soin 

Si votre bébé a passé les trois mois d’âge, il est recommandé de garder des jouets dans votre sac à langer. En réalité, à cet âge, votre enfant a certainement besoin de se divertir et lors d’une balade, c’est inévitable. Choisissez des jouets faciles à transporter et qui ne prendront pas de place dans votre sac à langer avec station de change. Car faut-il le rappeler, dans ce sac, le lit nomade pour bébé prend un peu de place. 

Il faut donc savoir choisir la nature des jouets. Optez par exemple pour le hochet multi-tâches,  le poignet d’éveil, l’anneau de dentition ou autres jouets d’éveil faciles à ranger. Prévoyez une tétine et surtout le doudou de votre bout de chou. Enfin, vous devez garder les médicaments de bébé, une crème solaire et un brumisateur. 

Pour aller en balade avec bébé, mettez dans votre sac à langer avec station de change les accessoires de toilette. Prévoyez le repas, les jouets et les médicaments. 

Comment préparer son sac à langer pour partir en balade avec bébé ?
Retour en haut