Élaboré à partir du kendama français, le bilboquet japonais est devenu l’un des jouets les plus populaires du moment. Il existe même des championnats entiers dédiés au bilboquet japonais. Qu’est-ce qu’un bilboquet japonais ? Découvrez ici de plus amples informations sur ce jouet nippon.
Un jouet nippon en bois
Encore appelé kendama, le bilboquet japonais est un jouet traditionnel en bois, formé d’une boule appelée le tama et d’une poignée. Le tama et la poignée sont reliés par un fil solide qui permet de réaliser des figures géométriques assez intéressantes. Ce jeu est apparu il y a de nombreuses années au Japon, mais c’est vers les années 2000 qu’il s’est démocratisé.
En vérité, ce sont les pratiquants du skateboard qui ont rendu le bilboquet japonais aussi populaire à travers leurs nombreuses séances de freestyle. Aujourd’hui, il y a de nombreux points de ventes où on peut se procurer un bilboquet japonais. Que vous soyez novice ou professionnel, vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne qui vendent du kendama.
Un accessoire pour aiguiser votre agilité
Loin d’être un simple jouet, le bilboquet japonais est un accessoire qui permet de gagner en agilité. En effet, la manipulation de cet objet ludique consiste à faire des figures géométriques de toutes sortes à la main. Ce qui permet de développer de nombreux réflexes dont l’agilité à la main.
Aussi, en jouant au bilboquet japonais, vous êtes appelé à être concentré pour réussir vos parties de manipulation. En d’autres termes, ce jouet nippon permet d’améliorer votre niveau de concentration et votre créativité. Il suffit d’opter pour un modèle qui vous séduit suffisamment afin de garder une meilleure habitude au jeu.